Laisser parler les sacs papiers !
Si chacun sait que l'affaire est à l'intérieur, qu'il ne faut surtout pas mettre tous ses œufs dans le même, ni être pris la main dedans, on ne se rend pas toujours compte qu'ils ont plus d'un tour
Et si, pour découvrir tout ce qu'ils sont capables de transporter, tous les messages qu'ils ont le talent de délivrer, tous les secrets qu'ils savent si bien garder, si l'espace d'un papier, on les laissaient parler...
Et dire qu'au temps de Balzac, "Sac à papier" était un juron! développement durable oblige, il retrouve ses lettres de noblesse et est aujourd'hui plébicité, recherché, se payant le luxe d'inspirer les artistes.
En kraft simple ou coloré, en biokraft, plastifié brillant ou mat, au touché peau de pêche,... le sac papier joue sur toutes les gammes. Qu'il soit couché, imprégné, laminé, renforcé, crêpé, cousu, à soufflet, à valve ou gueule ouverte, sa personnalité s'accorde avec celle des marques et enseignes qui y voient un outil de communication assurant une promotion dynamique.
Industriel, il racontra son origine puisant sa source dans des normes européennes et s'attachera à réstituer la composition de ses contenus tout autant que la sienne.
La France fait montre d'un effort considérable quant à l'utilisation du sac en papier recyclable. Qu'il s'agisse d'un simple sac d'épicier pour le vrac, d'un sac industriel de grande contenance ou d'un élégant sac shopping, le consommateur averti priviligie la papier.
Les entreprises quant à elles ont à coeur d'intégrer la dimension environnementale dans leur processus de production.
extrait Tendances et Emballages: juin 2015