Boutique en ligne

La personnalisation de l'emballage

Favry personnalise tous vos emballages professionnels !

Pour des conditionnements et des emballages alimentaires à l'image de votre activité, vous pouvez choisir vos couleurs, insérer votre logo d'entreprise, ajouter votre propre slogan ou tout ce que vous souhaitez. Favry imprime pour vous sur tous vos emballages. Des serviettes à vos couleurs et avec votre nom, des gobelets qui mettent votre marque en avant, et des emballages sur mesure pour être au plus près de vos besoins et de votre marque.

Les emballages personnalisés Favry, c'est l'idéal pour vous démarquer et faire en sorte que vos clients vous reconnaissent toujours. Votre notoriété ne pourra qu'être favorisée par du papier cadeau à votre nom ou des emballages VAE singuliers, qui ne ressembleront qu'à vous. Vos clients pourront transporter votre image partout avec eux grâce aux sacs Favry personnalisés. Une publicité portative non négligeable ! Vos consommateurs seront les ambassadeurs de votre marque qui sera mise en valeur sur tous vos emballages et avec tous vos produits. Des contenants individualisés qui vous distingueront des autres entreprises. Rien de mieux pour cela que des emballages particuliers.

À vous de choisir votre support et votre visuel pour personnaliser, à votre image, tous les emballages que vous souhaitez.

Les étapes à suivre pour concevoir un emballage personnalisé :

Une envie, une idée ou un projet particulier pour un emballage personnalisé à votre image ?

Nous transmettre votre cahier des charges complet concernant votre projet :

  • Le produit et le support à personnaliser
  • La matière de votre produit
  • La dimension de votre produit
  • La quantité désirée (après avoir consulté les quantités minima en fonction des produits à personnaliser)
  • Votre délai ( après avoir consulté les délais de livraison en fonction des produits à personnaliser)
  • Le nombre de couleurs à imprimer
  • Et si possible votre visuel (sous format JPEG ou PDF)

Le devis :

Nous vous transmettons, après avoir reçu l'ensemble de ces précisions, un devis complet reprenant l'ensemble de votre demande de création d'emballage personnalisé, avec les informations relatives à la fabrication (format du fichier pour la réalisation du cliché pour l'impression, délais pour la fourniture du bon à tirer), de la livraison (délais, coût particulier...) et de la facturation ( un acompte est demandé à la signature du bon à tirer, sans le paiement de cet acompte, votre commande ne sera pas validée).

Un bon à tirer ne pourra être demandé sans l'envoi au préalable de la commande ferme

Le bon à tirer :

C'est l'accord définitif, par signature, d'une épreuve fournie sur document papier, numérique ou un échantillon du produit, avant l'impression et/ou la fabrication d'un produit commandé. Un échantillon du produit fini, sera délivré pour les produits suivants : (selon quantités commandées)
sac cabas polypro tissé
sac cabas toile de jute
Cette possibilité vous sera notifiée sur le tarif général ou sur votre devis.

L'accord du bon à tirer :

Le bon à tirer validé par signature, par courrier, fax ou e-mail, engage la responsabilité du client en cas de litige (faute d'orthographe, mise en page, erreur de texte, mauvais numéro de pantone, etc...) C'est pourquoi, il faut être très vigilant sur la lecture de ce document. La commande ne sera validée qu'à la réception de cet accord.

Conditions d'impression et de fabrication :

Possibilité de tolérance de couleurs pantone pour l'impression, les couleurs d'impression peuvent être altérées par la porosité, le fond, la couleur et la matière du support produit. Les écarts de fond ne peu- vent en aucun cas faire l'objet d'aucune réclamation, indemnisation, rabais, refabrication ou retour de marchandise.

Les quantités livrées, pour les produits imprimés, en plus ou en moins sont réputées acceptables par le client avec une tolérance de 20% sur les quantités commandées au prix de la commande.

Autres conditions générales de vente, se référer à celles notifiées sur notre site internet.

VOTRE FICHIER INFORMATIQUE

Cas N°1

Vous disposez des services d'un graphiste ou vous savez comment réaliser des logos sous Adobe illustrator.

  • Vous devez nous fournir un fichier graphique réalisé en format Adobe Illustrator. La forme vectorielle permet de grandir ou réduire l'image sans en altérer la qualité.
  • Le fichier graphique du visuel avec l'extension « .ai .eps »

Cas N°2

Vous ne disposez pas des services d'un graphiste : vous pouvez faire appel aux services d'un professionnel indépendant.

Pour ce faire, vous pouvez contacter notre graphiste, Nicolas : info@nicolas-b.fr

  • Vous lui fournissez des fichiers images, des logos, des affiches.
  • Pour l'aider dans sa réalisation, vous pouvez transmettre des liens vers des sites internet, des documents divers qui lui serviront pour son inspiration.
  • N'oubliez pas de transmettre à Nicolas les informations essentielles qui concernent votre manifestation.
  • Ensuite, Nicolas vous fera des propositions de fichiers avec confirmation du coût pour leurs réalisations.
  • Enfin, vous n'avez plus qu'à valider le logo choisi, qui partira à l'impression.

Lexique des termes techniques liés à d'impression:

  • Aplat: Impression de teinte unie sur une surface importante du produit.
  • Cliché: Plaque de photolopymère (plastique) gravée en relief, destinée à l'impression en flexographie.
  • Fond tramé: Surface constituée de points de trame, le fond tramé peut être uni ou dégradé, imprimé en noir ou en couleur.
  • Gauffrage: Procédé d'impression permettant d'obtenir des motifs en relief à l'aide de cliché en creux et de contreparties en relief.
  • Pantone ou PMS: Système international de références de composition de couleurs directs d'encre d'impression.
  • Pelliculage: Application d'une pellicule transparente, mate ou brillante sur une surface imprimée.
  • Impression en Quadrichromie: La quadrichromie ou CMJN (cyan, magenta, jaune, noir) est un procédé d'imprimerie permettant de reproduire une large gamme de couleurs à partir des trois couleurs élémentaires.
  • Impression par Repiquage: Pour répondre à une petite demande d'impression sur les sacs cabas kraft, nous avons la technique du repiquage. Comme son nom l’indique on fait un repiquage sur des sacs déjà fabriqués, comme un gros tampon.
  • Impression en Flexographie: La flexographie est un procédé d'impression en relief proche de la typographie. La forme imprimante (cliches ou manchons) sont en photopolymère. L'utilisation de ce procédé se retrouve dans l'impression de sac en papier, plastique, d'étiquette...